dimanche 8 février 2009

il vécurent heureux ...

Anne Laure Coustal
(elle aime les dodines)
Quand nous étions au lycée, nous autres trois mousquetaires (Nanouk, Matthieu et moi même) prenions un plaisir exquis et sans pareil à nous imaginer les uns les autres dans notre futur.
Nôtre plaisir n'était que décuplé quand venais le tour d'Anne Laure !
Nous prenions un plaisir innouie a l'imaginer seule dans un appartement glauque et lugubre. Dans notre futur imaginaire elle vivait seule entourée de dizaines de chats. Nous allions même jusqu'a imaginer la déco de son appartement. Papier peints marrons aux grottesques fleurs trop vintages pour être crédibles, danseuses de flamenco en porcelaine, éventailles ornées de scène de toromachi vaillantes, cendriers en coquilles saint jacques renplies de mégots dde roulées, des dizaines de tasses grossières de grès marrons dont le fond aurait masséré dans du vieux café depuis des temps immémoriaux etc etc .
Et bien nous avons eu raison de profiter de cette période de lycée pour nous l'imaginer comme ça !
Car cette garce a reussi a faire taire nos espérences de la voir en innomable vieille fille.
Elle s'est mariée, en thaïland, avec quelqu'un qu'elle a rencontré sur place lors des longs mois passé la bas à se prélasser ...
Alors beaucoup de bonheur a vous deux !
moi je vais aller nourir mon chat et me refaire un café !

4 commentaires:

le nain a dit…

Vous étiez vachement sympa avec cette fille dis donc! et elle vous parle encore!? et bin classe

Zgabou a dit…

Roh roh roh !

Oui on l'aime cette fille et elle nous parle, ne t'en fais pas.

Mais imagine toi, ondine, qu'on pensait même, à cette époque, que Justin serait marié avant...

Anonyme a dit…

quand je lis des choses comme ça je réalise à quel point vous pouvez me manquer... longue vie à tout ça, et en espérant vous recroiser de temps en temps pour évoquer ce qu'on peut (saperlotte) déjà appeler "le bon vieux temps". aller, je mets un terme à l'instant nostalgie avant de sombrer irrémédiablement dans le pathos (trop tard ?!... ah...) alors bonne route les enfants

Yo a dit…

J'adore la magie d'internet on tape le nom de quelqu'un sur Google lors d'un moment nostalgie en espérant tomber sur une quelconque page Facebook et au lieu de ça on tombe sur un blog sur lequel on apprend que la personne s'est mariée en Thaïlande!
Je ne sais pas si cette personne verra ce commentaire un jour, ni même si l'auteur du blog le verra mais en tout cas je lui (voir leur même après tout je n'ai rien contre l'auteur de ce blog!) souhaite plein de bonheur dans la vie !

PS : Ne pas tenir compte de ce commentaire si ce billet est de l'ordre de la private joke.